Catégories: France
|
9 juin 2012 11 h 50 min

Un important arsenal saisi chez un entrepreneur à Marseille

Partager

Les gendarmes ont saisie un arsenal d'armes de guerre dans la villa d'un entrepreneur de 51 ans à Marseille.

Les gendarmes ont saisie un arsenal d’armes de guerre dans la villa d’un entrepreneur de 51 ans à Marseille.
Deux pistolets mitrailleurs israéliens Uzi, deux kalachnikovs, des fusils d’assault dont un M16 américain et des carabines avec silencieux et lunette de visée laser… soit au total 27 armes dont 14 de guerre et 150 kg de munitions ont été saisis chez cet homme.

L’homme se fournissait en ex-Yougoslavie et recevait les armes par la poste.

Les gendarmes qui ont trouvé les armes dans une pièce cachée par des meubles sont persuadés qu’il ne s’agissait pas d’une simple collection mais bien de matériel destiné à la revente.

L’homme sera mis en examen pour  » détention d’un dépôt d’armes illicite aggravée par le fait d’une condamnation antérieure, délit d’importation et de fabrication d’armes, détention d’armes de 1e et 4e catégories et association de malfaiteurs « , il risque une peine d’au moins dix ans d’emprisonnement.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.