Un jeune homme de 24 ans s’est noyé la nuit dernière après avoir tenté d’échapper à un contrôle d’identité en sautant dans la Seine.
Le procureur a confié à la police judiciaire une enquête pour rechercher les causes de la mort.
Selon la police, le jeune se serait jeté à l’eau pendant un contrôle d’identité concernant un groupe de jeunes qui semblaient consommer du canabis. Le jeune homme en question était en possession de stupéfiants selon la police.
Il a finalement été repêché mort. La police estime qu’il a pu se noyer sous l’effet de la drogue et de l’alcool. D’importants effectifs policiers ont par la suite été déployés dans la ville pour éviter tout débordement.
Ce drame intervient alors que Manuel Valls, le nouveau ministre de l’Intérieur a proposé un projet d’encadrement des contrôles d’identité, avec la remise d’un récépissé aux contrôlés.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Avec la persistance de l'épidémie de Coronavirus, les citoyens de la France respectent le confinement strict même dans les premiers jours de vacances.