Catégories: France
|
29 mai 2012 8 h 20 min

Le week-end noir de la SNCF

Partager

Le trafic des lignes TGV reliant le sud-est et le sud-ouest à Paris ont été particulièrement affecté durant le week-end de Pentecôte.

Le trafic des lignes TGV reliant le sud-est et le sud-ouest à Paris ont été particulièrement affecté durant le week-end de Pentecôte.
Un suicide sur une voie dans la Drôme et une caténaire arrachée entre Bordeaux et Paris ont abouti à de très importants retards sur les lignes.

La SNCF a chiffré à 10.500 ses voyageurs arrivés dans la nuit à Paris alors que le métro était déjà fermé. Au total, 4 TGV ont accusé des retards allant de deux à trois heures. Et plus d’une dizaine d’autres TGV ont enregistré des retards de 45 minutes à une heure, selon la SNCF.

La préfecture de police a déclenché le plan  » Pégase «  (Plan contre l’engorgement des gares en situation exceptionnelle) pour renforcer les transports en commun dans les gares. Des messages ont aussi été envoyés aux taxis.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.