Catégories: France
|
24 mai 2012 11 h 45 min

Michel Sapin contre une forte augmentation du SMIC

Partager

Invité de Canal+ ce matin, le nouveau ministre du travail et des affaires sociales, Michel Sapin, a défendu l'idée d'un coup de pouce, mais pas d'une forte hausse.

Invité de Canal+ ce matin, le nouveau ministre du travail et des affaires sociales, Michel Sapin, a défendu l’idée d’un coup de pouce, mais pas d’une forte hausse.
 » Quand vous êtes une caissière à 70% du smic, vous n’arrivez pas à vivre, il est légitime que de donner un coup de pouce au Smic « , a déclaré Michel Sapin.

« Mais quand vous êtes une petite entreprise avec des carnets de commandes difficiles, vous vous posez la question de l’équilibre de votre compte, et là on ne peut pas non plus faire des sauts sur le Smic, c’est cela qu’il faut concilier et une décision sera prise », a ajouté le ministre.

« Il n’y a pas de bonne décision s’il n’y a pas le dialogue qui précède cette décision », a-t-il conclut.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.