Selon le Monde, l’héritière du groupe L’Oréal aurait usé de sa fortune pour financer de manière frauduleuse, la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.
Selon Le juge Gentil, chargé de l’affaire, Mme Bettencourt aurait remis de grosses sommes d’argent en liquide à l’ex-président de la république, dans le but de financer la campagne de ce dernier.
L’article du Monde évoque quelques indices comme des rendez-vous entre le trésorier de campagne de l’UMP, Eric Woerth et le gestionnaire de la fortune de Mme Bettencourt, Patrice de Maistre, qui coïncideraient avec de fort retrait sur les comptes suisses de l’héritière de l’Oréal.
François-Marie Banier d’ailleurs évoqué dans un de ses cahiers, les plaintes formulées par Liliane Bettencourt au sujet des exigences financières de Nicolas Sarkozy en 2007.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
France Quotidien a décidé de marquer un tournant décisif dans son histoire et dans sa croissance future en changeant de nom pour devenir France Média.