L’UMP a trouvé sa cible en ce début de quinquennat Hollande : Christiane Taubira, la nouvelle garde des sceaux.
Christiane Taubira a été brocardée, en raison de sa première visite en tant que ministre de la Justice : elle est allée à la rencontre de détenus. Au cours de ladite visite, l’un d’entre eux s’est… échappé!
L’UMP a aussi accusé la ministre de la Justice d’« angélisme », pointant du doigt sa décision de supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs.
D’autres encore font référence à son engagement passé d’indépendantiste guyanaise.
A gauche, on réagit : la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, interrogée ce matin sur Canal+ a déclaré : » Je suis assez atterrée, à vrai dire: des accusations toutes plus infondées les unes que les autres, des préjugés, des vieilles lunes contre la gauche «
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Une explosion dans une usine chimique à Leverkusen, en Allemagne, a provoqué la propagation d'un énorme nuage noir.