Le nouveau ministre de l’Education Vincent Peillon a annoncé ce lundi que le gouvernement présentera un plan d’urgence « dans les jours qui viennent » pour la rentrée de septembre 2012.
Le ministre de l’Education, en visite dans une école élémentaire à Brie-Comte-Robert, a ainsi annoncé : « Nous allons essayer de faire que la rentrée 2012 qui a été préparée par le gouvernement sortant qui s’accompagne de 14.000 suppressions de postes se passe dans des conditions qui soient un peu meilleures« .
« Le président de la République, a ajouté M. Peillon, a prévu quelques moyens et nous allons essayer de les affecter au mieux« . Selon Vincent Peillon, « nous sommes en train de concerter car nous voulons trouver des critères qui soient des critères objectifs de justice implacables dans l’affectation des postes« .
Le ministre de l’Education avait déjà annoncé la semaine dernière qu’il réunirait plusieurs recteurs d’académie pour réfléchir à la mise en place d’un plan d’affectation de 1000 nouveaux postes dans les écoles primaires françaises.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages