Catégories: France
|
18 mai 2012 12 h 02 min

Les dotations financières des ministères en baisse de 10%

Partager

Jean-Marc Ayrault l'a confirmé : en plus d'une réduction de salaires de 30% pour les ministres, les cabinets ministériels verront leur dotation financière baisser de 10%.

Jean-Marc Ayrault l’a confirmé : en plus d’une réduction de salaires de 30% pour les ministres, les cabinets ministériels verront leur dotation financière baisser de 10%.
La mesure est plus symbolique qu’autre chose. En tout cas ce n’est pas elle qui remettra les Finances du pays sur les bons rails.

Elle a été confirmée hier par Najat Vallaud-Belkacem, la porte-parole du gouvernement, à l’issue du premier conseil des ministres.

A droite, on raille sur la diminution de salaires des ministres qui, en raison du grand nombre de ministères, 34, aboutirait au final à un coût plus élevé que pour le gouvernement de François Fillon, malgré la baisse de 30% des salaires.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages