Un homme de 71 ans, devenu paraplégique, à la suite d’un accident de la route a retrouvé l’usage de ses mains grâce à une nouvelle technique mise au point par des chercheurs américains.
Cette technique innovante et porteuse d’espoir, consiste à rebrancher les nerfs défectueux, à d’autres nerfs toujours actifs.
Ainsi, l’homme opéré peut désormais et après un gros travail en thérapie, écrire ou encore se nourrir seul.
Selon le Dr Susan Mackinnon, qui a mis au point cette technique et effectué l’intervention chirurgicale, l’intervention n’est ni compliqué ni onéreuse, et si elle nécessite par la suite de long mois de rééducation, elle est une lueur d’espoir pour tous les blessés de la moelle épinière.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages