Les artistes du célèbre cabaret Parisien ont voté à l’unanimité une grève, dans l’optique d’obtenir des augmentations de salaire.
C’est une grève inédite qui a poussé le cabaret à annuler les spectacles de mardi et de ce soir.
Et pour cause, les danseuses qui travaillent prés de 24 jours par mois estiment toucher des » salaires qui ne correspondent pas à la charge de travail demandée « .
Une d’entre elles s’est exprimé sur RTL expliquant que » le Crazy Horse n’est pas n’importe quel cabaret. C’est un lieu d’exception où le show est intégralement nu. Ces particularités ne sont pas prises en compte dans notre rémunération « .
Libération nous rappelle le caractère exceptionnel de ces mouvements de protestation, le dernier exemple remonte à 2003, quand les danseuses du Lido avaient exigé, elles aussi, des revalorisations salariales.
La maison-mère de Bankia, Banco Financiero y de Ahorro (BFA), a annoncé des pertes consolidées de 3,32 milliards d'euros en 2011.
La ministre de la Justice a fait un malaise ce vendredi, suite à un discours prononcé devant les auditeurs de justice et les enseignants de l'Ecole nationale de la magistrature à Bordeaux.