La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a déclaré dans un communiqué qu’elle comptait dresser un liste noire des candidats du FN pour les prochaines élections législatives.
Cette liste concernera les candidats frontistes « se réclamant des thèses haineuses et xénophobes du Front national« . « Des candidats du Front national (FN), remaquillé pour la circonstance en Rassemblement Bleu Marine, pourraient entrer à l’Assemblée nationale le 17 juin prochain » prévient la Licra, qui compte « mener campagne ces prochaines semaines pour faire battre le FN dans les urnes« .
Ainsi, l’organisation « demandera dans une charte présentée aux candidats, de droite comme de gauche, un engagement de désistement en faveur du candidat républicain le mieux placé s’il y a un risque d’élection d’un représentant de l’extrême droite« , ajoutant que « cette charte républicaine ainsi que la liste noire de la Licra seront rendues publiques prochainement » a déclaré le président de la Ligue, Alain Jakubowicz.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages