Rachida Dati a démenti, sur son compte Twitter l’information du JDD selon laquelle elle renoncerait à être candidate aux législatives, laissant ainsi la voie libre à François Fillon, mais en échange de l’investiture pour l’élection municipale de Paris.
« On ne m’achète pas. Ma loyauté et mon engagement vont aux habitants du 7ème et à tous les parisiens que je sers au quotidien » a twitté Rachida Dati.
François Fillon a été investi par l’UMP dans la 2ème circonscription de Paris pour les prochaines législatives et Rachida Dati le menacerait toujours d’une candidature dissidente donc, malgré l’information du JDD.
Jean-Frrançois Copé, le patron de l’UMP tente de mettre un terme à ce conflit qui dure désormais depuis plusieurs mois, avec pour enjeu la municipale de 2014 et en arrière plan la Présidentielle de 2017 et les rapports de force entre les différents ténors de l’UMP.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Avec la persistance de l'épidémie de Coronavirus, les citoyens de la France respectent le confinement strict même dans les premiers jours de vacances.