Invité ce matin de l’émission « Les 4 vérités » de France 2, Dominique de Villepin a commenté l’élection du socialiste Hollande à la tête de la France.
S’il n’a pas précisé pour qui il avait voté à l’occasion du deuxième tour de l’élection présidentielle, l’ancien Premier ministre a expliqué qu’il considérait que François Hollande avait « l’étoffe » pour être Président.
« Il est préparé. C’est quelqu’un qui a concentré sa vie sur cet objectif. L’objectif de diriger. Il a des décisions difficiles à prendre, il a peu de temps pour faire ses choix », a déclaré Dominique de Villepin.
« Je crois que c’est un homme qui est capable de faire des synthèses… Nous avons besoin aujourd’hui d’équilibre dans notre pays. C’est la rude tâche qui est la sienne », a t-il ajouté.
La maison-mère de Bankia, Banco Financiero y de Ahorro (BFA), a annoncé des pertes consolidées de 3,32 milliards d'euros en 2011.
La ministre de la Justice a fait un malaise ce vendredi, suite à un discours prononcé devant les auditeurs de justice et les enseignants de l'Ecole nationale de la magistrature à Bordeaux.