Catégories: France
|
12 mai 2012 17 h 49 min

Des menaces de mort pour un député UMP

Partager

Jean Auclair député UMP de la Creuse a reçu hier, à la maire de Cressat, une lettre anonyme dans laquelle, il lui était promis "le même sort que Yann Piat", la députée assassinée en 1994.

Jean Auclair député UMP de la Creuse a reçu hier, à la maire de Cressat, une lettre anonyme dans laquelle, il lui était promis « le même sort que Yann Piat », la députée assassinée en 1994.
Cette lettre parsemée d’injures, s’en prend aussi à l’ancien président Nicolas Sarkozy, dont l’auteur se félicite du fait que « lui et sa femme ait été dégagés ».

Jean Auclair estime que cette menace est directement liée aux législatives et y trouve « des similitudes troublantes et des éléments de langage communs » avec d’autres tentatives d’intimidation de la part de membres de la fédération PS de la Creuse en 2002 et 2007.

La gendarmerie de Guéret a été chargée de l’enquête.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages