Catégories: France
|
11 mai 2012 11 h 47 min

La FDA va autoriser un traitement anti-rétroviral contre le sida

Partager

L'Agence américaine des médicaments va autoriser prchainement l'utilisation d'un anti-rétroviral, le Truvada, comme traitement préventif contre le sida.

L’Agence américaine des médicaments va autoriser prchainement l’utilisation d’un anti-rétroviral, le Truvada, comme traitement préventif contre le sida.

Un comité de 22 experts a recommandé jeudi à l’Agence américaine des médicaments (FDA) la mise sur le marché du Truvada, produit du laboratoire Gilead Sciences.

Reste que certaines associations font remarquer que ce produit pourrait entrainer une accentuation des comportements sexuels à risque.

La FDA n’est pas obligée de suivre les recommandations de ce comité mais la plupart du temps, elle les accepte. Sa décision interviendra d’ici le 15 juin.

Le Truvada est déjà prescrit pour des personnes infectées par le VIH, le virus responsable du sida. Son coût varie de 12.000 à 14.000 dollars par an.

Mots clés: Sida

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.