Catégories: France
|
4 mai 2012 11 h 30 min

Le profit trimestriel de BNP Paribas dopé par la cession dans Klépierre

Partager

La plus grande banque française a fait part ce matin d'une progression de 9,6 % de son bénéfice net pour les trois premiers mois de l'année.

La plus grande banque française a fait part ce matin d’une progression de 9,6 % de son bénéfice net pour les trois premiers mois de l’année.
Un bénéfice dopé pour partie par une plus-value de 1,5 milliard d’euros réalisée sur la vente de sa participation de 28,7 % dans Klépierre.

Hors éléments exceptionnels, le profit net aurait en effet reculé de 22 % à 2,03 milliards d’euros.

Les activités de banque de détail continuent de rester solides, avec une contribution de 1,7 milliard d’euros au résultat net.

En revanche, les activités de financement et d’investissements voient leur profit reculer de 30%.

BNP Paribas explique en outre avoir réduit son exposition à la dette des emprunts d’État grecs, portugais, italiens et français. La part de ces derniers ayant été réduite de 25%.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.