La plus grande banque française a fait part ce matin d’une progression de 9,6 % de son bénéfice net pour les trois premiers mois de l’année.
Un bénéfice dopé pour partie par une plus-value de 1,5 milliard d’euros réalisée sur la vente de sa participation de 28,7 % dans Klépierre.
Hors éléments exceptionnels, le profit net aurait en effet reculé de 22 % à 2,03 milliards d’euros.
Les activités de banque de détail continuent de rester solides, avec une contribution de 1,7 milliard d’euros au résultat net.
En revanche, les activités de financement et d’investissements voient leur profit reculer de 30%.
BNP Paribas explique en outre avoir réduit son exposition à la dette des emprunts d’État grecs, portugais, italiens et français. La part de ces derniers ayant été réduite de 25%.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.