Dans une tribune titrée » Ce pourquoi je voterai le 6 mai « et publiée sur son site Internet, le candidat qui a recueilli 0,25% des voix annonce qu’il votera Hollande.
Jacques Cheminade débute de façon claire : » Je ne voterai pas pour Nicolas Sarkozy. Par sa soumission aux forces de la finance, il est responsable de l’état actuel de la France. Tout dans son comportement et ses thèmes de campagne est à l’opposé de la mission historique de mon pays. Dans la mesure de mes moyens, je contribuerai donc à le faire battre. «
Et Jacques Cheminade de poursuivre : » Pour y parvenir, un vote blanc ne saurait suffire. Je mettrai donc dans l’urne un bulletin « François Hollande » malgré toutes mes préventions à l’encontre de la politique passée des socialistes lorsqu’ils ont exercé le pouvoir et contribué à mettre la France sous tutelle financière. «
On attend désormais que François Bayrou s’exprime. Marine Le Pen a pour sa part annoncé le 1er mai qu’elle voterait blanc, sans demander à ses militants de faire la même chose. Nicolas Dupont-Aignan ne donne pour sa part aucune consigne de vote.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Avec la persistance de l'épidémie de Coronavirus, les citoyens de la France respectent le confinement strict même dans les premiers jours de vacances.