Catégories: France
|
1 mai 2012 16 h 44 min

La Cour rejette le classement sans suite demandé par DSK

Partager

Le juge Douglas McKeon, de la Cour suprême du Bronx, a rejeté ce mardi la demande des avocats de Dominique Strauss-Kahn de classer sans suite la plainte de Nafissatou Diallo.

Le juge Douglas McKeon, de la Cour suprême du Bronx, a rejeté ce mardi la demande des avocats de Dominique Strauss-Kahn de classer sans suite la plainte de Nafissatou Diallo.
Les avocats de DSK avaient demandé au juge de la Cour suprême de classer sans suite la plainte de la femme de chambre du Sofitel pour agression sexuelle, estimant que l’ancien directeur général du FMI bénéficiait au moment des faits de l’immunité diplomatique.

Le juge a pris la décision de ne pas prendre en compte les arguments apportés par la défense lors de l’audience du 28 mars 2012.

Après les poursuites au pénal, qui avaient été abandonnées par la justice américaine suite à des contradictions dans les déclarations de la plaignante, la plainte au civil est la dernière possibilité qu’il reste à Nafissatou Diallo pour établir la responsabilité de DSK. Toutefois, un accord à l’amiable est envisageable dans ce type de procédure.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages