Catégories: France
|
30 avril 2012 12 h 00 min

Un nouveau Titanic ?

Partager

Le milliardaire australien, Clive Palmer, a annoncé et présenté un projet pour la construction, en Chine, d'une réplique moderne du Titanic.

Le milliardaire australien, Clive Palmer, a annoncé et présenté un projet pour la construction, en Chine, d’une réplique moderne du Titanic.
Il a annoncé que le premier voyage entre l’Angleterre et New York aurait lieu en 2016.

Clive Palmer a passé commande au constructeur naval chinois CSC Jinling Shipyard. Il a précisé que le cahier des charges stipulait que le Titanic II respectera le gabarit de l’original, qui a fait naufrage lors de son voyage inaugural dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 après avoir heurté un iceberg dans l’Atlantique nord.

« Il sera à tout égard aussi luxueux que le Titanic, mais il sera évidemment doté de la dernière technologie et des systèmes de sécurité et de navigation modernes » , a expliqué l’industriel dans un communiqué.

Voir les commentaires

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages