Catégories: France
|
27 avril 2012 16 h 44 min

Jérôme Kerviel dépose une nouvelle plainte contre la Société générale

Partager

Jérôme Kerviel a indiqué via son avocat, David Koubbi, qu'il déposait plainte contre la Société générale pour "faux et usage de faux". Condamné en 2010 suite à la perte record de 4,9 millions d'euros de la banque, l'ex-trader purge actuellement sa peine de trois ans de prison ferme infligée par le tribunal correctionnel de Paris

Jérôme Kerviel a indiqué via son avocat, David Koubbi, qu’il déposait plainte contre la Société générale pour « faux et usage de faux ». Condamné en 2010 suite à la perte record de 4,9 millions d’euros de la banque, l’ex-trader purge actuellement sa peine de trois ans de prison ferme infligée par le tribunal correctionnel de Paris
Son avocat aurait fait état « d’enregistrements sauvages » de l’ex-trader de la Société générale réalisés en 2008 par la banque. Des enregistrements qui auraient été « coupés » et « trafiqués ». C’est « la raison pour laquelle nous déposons plainte entre les mains du procureur de la République pour faux et usage de faux, car le discrédit de cette pièce a eu pour conséquence la manipulation de la justice lorsqu’elle a condamné » son client selon lui.

C’est la deuxième plainte en une semaine pour l’avocat de Jérôme Kerviel. Il y a une semaine il avait annoncé avoir porté plainte devant les tribunaux pour « escroquerie au jugement » contre la banque, qu’il accuse d’avoir caché à la justice le fait d’avoir récupéré grâce à un mécanisme fiscal 1,7 des 4,9 milliards d’euros qu’elle dit avoir perdus lors de sa perte record.

Jérôme Kerviel avait été condamné à trois de prison ferme en 2010 par tribunal correctionnel de Paris et doit rembourser les 4,9 milliards d’euros qu’il aurait fait perdre à la banque.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages