Catégories: France
|
27 avril 2012 15 h 45 min

De Villepin s’en prend à Nicolas Sarkozy

Partager

Éternel rival de Nicolas Sarkozy, Dominique de Villepin s'est dit "effrayé" par la campagne du président-candidat et ses "gages à l'extrémisme"dans une tribune publiée vendredi dans Lemonde.fr.

Éternel rival de Nicolas Sarkozy, Dominique de Villepin s’est dit « effrayé » par la campagne du président-candidat et ses « gages à l’extrémisme »dans une tribune publiée vendredi dans Lemonde.fr.
Ces deux-là ne se lâchent pas. Dans une tribune publiée vendredi dans Lemonde.fr intitulée « La droite m’effraie, la gauche m’inquiète », l’ancien Premier ministre charge Nicolas Sarkozy et sa campagne : « L’instrumentalisation de faits divers, l’improvisation de bien des propositions, le débauchage sans vergogne de voix extrémistes tiennent aujourd’hui lieu de débat. Les lignes rouges républicaines sont franchies une à une ».

S’il ne donne pas de consigne de vote, il en appelle aux électeurs : « Halte au feu ! (…) Mon rôle n’est pas de dire pour qui voter, car chacun doit prendre ses responsabilités (…). Le 6 mai, que chacun vote en pensant à la France et à ce qu’elle a toujours porté de meilleur, à ses valeurs de respect, de dignité et d’humanisme, parce que, en conscience, il faut bien choisir ».

Dominique de Villepin, candidat au premier tour de l’élection présidentielle n’avait pu se présenter faute d’avoir obtenu les 500 parrainages nécessaires.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages