Catégories: France
|
26 avril 2012 11 h 17 min

Vivendi : vers une scission en deux ?

Partager

Mercredi soir, Bloomberg expliquait avoir obtenu des informations selon lesquelles Vivendi pourrait être scindé en deux entités...

Mercredi soir, Bloomberg expliquait avoir obtenu des informations selon lesquelles Vivendi pourrait être scindé en deux entités…
Selon l’hypothèse relayée par l’agence de presse qui évoque une source proche du dossier, les deux entités en question seraient d’une part la branche jeux vidéos (Activision Blizzard) ainsi que les actifs médias comme Universal Music Group, et de l’autre les télécommunications (SFR) et la diffusion de contenus.

En cause, la valorisation boursière, jugée faible par la direction qui pense qu’une scission permettrait au Marché de mieux valoriser les différents actifs de la société.

Vivendi a formellement démenti ces informations, traitées d’« allégations » dans un communiqué diffusé dans la nuit. « Vivendi dément vigoureusement toutes les assertions de cette dépêche, qui sont infondées et d’ailleurs anonymes », écrit le groupe.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages