Sur France Info ce matin, le chef de l’État s’est longuement exprimé sur les électeurs du Front National.
Nicolas Sarkozy a indiqué qu’il s’adressait « aux 18% qui ont voté pour Marine Le Pen. Je ne considère que ce sont 18% qui ont des idées d’extrême droite. M. Hollande a dit ‘Ils ont tort’. Je pense que quand le peuple s’exprime il n’a pas tort. »
Il a toutefois précisé qu’il » ne souhaite pas de ministres FN, je ne l’ai jamais souhaité. Les 18% qui ont voté FN ne lui appartiennent pas, mais c’est de mon devoir de m’adresser à eux. «
» Dans vos auditeurs, vous avez peut-être des gens qui ont voté Marine le Pen, vous ne leur demandez pas de ne pas vous écouter. Et moi, je ne devrais pas leur parler ? ce que Mr Hollande n’a pas compris c’est qu’il faut s’adresser à tous. Il n’y aura pas d’accord avec le FN, pas de ministres, mais je dois tenir compte du vote et pas considérer qu’il faille se boucher le nez « , a poursuivi Nicolas Sarkozy.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages