La société Néo Sécurité, numéro deux français du secteur, s’est déclarée en cessation de paiement mardi après-midi auprès du tribunal de commerce de Paris.
Cette fois-ci, ce sont près de 5000 emplois qui sont menacés soit « la plus grosse faillite du quinquennat » souligne un porte-parole de l’entreprise. Selon lui, l’aide de l’Etat est primordiale : « On ne demande pas le monde, on demande juste un prêt relais de 15 millions d’euros ».
Nicolas Sarkozy, présent sur France Info ce matin, a déclaré qu’il « recevrai bien volontiers s’il le souhaite, peut-être demain » le porte-parole de l’entreprise. Mais le président préfère avant tout « voir le dossier et la situation exacte pour comprendre ce qui se passe, plutôt que de faire des promesses inconsidérées ».
La société Néo Sécurité avait été créé en 2009 par Jean-Michel Houry, ancien dirigeant de la Brink’s, et d’autre cadres.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Un accident survenu hier dans une mine de charbon de l'Etat de Coahuila, a coûté la vie à six personnes.