Catégories: France
|
20 avril 2012 16 h 09 min

Radios et télés tiendront « secrètes » les estimations

Partager

Les stations de radios et les chaînes de télévision se sont engagés à ne pas dévoiler les estimations avant 20 heures.

Les stations de radios et les chaînes de télévision se sont engagés à ne pas dévoiler les estimations avant 20 heures.
La Commission des sondages a obtenu des radios et des chaînes de télévisions, l’engagement qu’ils ne dévoileront pas « les estimations que leur fourniront leurs instituts partenaires« .

Par ailleurs, les neufs principaux instituts de sondage (BVA, CSA, Harris interactive, Ifop, Ipsos, LH2, OpinionWay, TNS Sofres et Via-Voice) ne communiqueront pas non plus, leurs estimations aux média étrangers, qui souhaitaient les dévoiler.

Ainsi, Marie-Eve Aubin, présidente de la Commission des sondages a déclaré que tout chiffre divulgué pendant la journée, « serait le fruit de rumeurs et de manipulations« .

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages