Le candidat de la majorité a accordé un entretien à L’Express, publié à 5 jours du premier tour.
À 5 jours du scrutin, Nicolas Sarkozy, a livré un entretien à l’hebdomadaire L’Express, publié sur le site internet du journal.
Le président-candidat, qui brigue un nouveau mandat, joue la carte de la rupture. « Il ne faut pas voir ce second mandat comme un continuum, ce sera une nouvelle histoire, dans un nouveau contexte« .
Le candidat de l’UMP redoute que le socialiste François Hollande, ne remporte l’élection présidentielle le 6 mai prochain. « Si la gauche remporte la présidentielle, elle aura tous les pouvoirs: médiatique, syndical, politique… Cela ne sera ni sain ni équilibré pour la République« .
Nicolas Sarkozy a indiqué qu’il pourrait organiser deux référendums avant la fin de l’année, et prendre des décisions internationales, dès cet été.
Enfin, il évoque l’hypothèse d’une non-réélection. « S’il y a échec, je serai le seul responsable. (…) C’est d’ailleurs parce que vous savez que les choses peuvent s’arrêter qu’elles ne s’arrêteront pas« .
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages