Catégories: France
|
16 avril 2012 16 h 52 min

Di Rupo en meeting avec Hollande mardi

Partager

Le premier ministre belge assistera au meeting lillois du candidat socialiste demain.

Le premier ministre belge assistera au meeting lillois du candidat socialiste demain.
Elio di Rupo, premier ministre belge, assistera demain mardi, au meeting à Lille, du favori des sondages, François Hollande.

Le chef du gouvernement socialiste belge ne prendra pas la parole à ce meeting. C’est Thierry Giet, à la tête du PS belge, qui parlera aux militants français.

Guillaume de Walque, porte parole de Di Rupo, a déclaré : « La décision de principe de se rendre à Lille a été prise par Elio Di Rupo il y a plusieurs semaines. La raison est qu’ils se sont déjà rencontrés à plusieurs reprises, que ce sont des amis« .

Une présence qui crée la polémique en Belgique. L’opposition reprochant au Belge de manquer de neutralité, vis-à-vis de son poste de Premier Ministre, et des Belges.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.