Catégories: France
|
10 avril 2012 10 h 12 min

Facebook valorise 1 Milliard de Dollars la start-up Instagram

Partager

Cher payé? Facebook débourse 1 Milliard de Dollars pour racheter une start-up de 12 salariés!

Cher payé? Facebook débourse 1 Milliard de Dollars pour racheter une start-up de 12 salariés!
Facebook a annoncé hier qu’il achetait un milliard de dollars l’application de photographie pour appareils mobiles Instagram.

Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg a lui-même annoncé la nouvelle : « c’est la première fois que Facebook fait l’acquisition d’une entreprise avec tant d’utilisateurs. Nous ne prévoyons pas d’en faire beaucoup d’autres de la sorte, s’il y en a d’autres ».

Instagram permet de prendre des photos dans un format carré, à l’image d’un vieux Polaroïd, d’y ajouter divers filtres ou effets spéciaux, et de les mettre en ligne sur divers réseaux sociaux.

L’application a séduit plus de 30 millions d’utilisateurs inscrits, et 430.000 « mobinautes » étaient en liste d’attente pour l’utiliser sur un appareil sous Android, avant le lancement de la version adaptée la semaine dernière. Plus de 5 millions de clichés sont mis en ligne sur ce service chaque jour.

L’entreprise existe depuis 1 an et demi et ne génère pas de chiffre d’affaires puisque l’application est gratuite et qu’elle n’offre pas de publicité.

Mots clés: Facebook

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".