Catégories: France
|
4 avril 2012 12 h 01 min

S&P pense que l’Europe sortira de récession fin 2012

Partager

La récession se prolongera jusqu'au troisième trimestre en Europe, mais l'économie de la région pourrait légèrement rebondir à la fin de l'année et en 2013, estime l'agence de notation Standard & Poor's.

La récession se prolongera jusqu’au troisième trimestre en Europe, mais l’économie de la région pourrait légèrement rebondir à la fin de l’année et en 2013, estime l’agence de notation Standard & Poor’s.
L’agence de notation a dévoilé mercredi un rapport intitulé « Pas de voie rapide pour sortir de la récession en Europe ».

« L’Allemagne et d’autres pays clés du nord de la zone euro devraient connaître une croissance atone de leur produit intérieur brut (PIB) cette année, tandis que leurs voisins du sud devraient connaître une franche récession »,, déclare Jean-Michel Six, chef économiste de S&P pour l’Europe et le Moyen-Orient.

S&P note qu’une croissance progressive de la demande des marchés émergents devrait constituer un facteur de soutien.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.