Catégories: France
|
4 avril 2012 15 h 55 min

Pas de « contact officiel » entre Hollande et Merkel

Partager

Jean-Marc Ayrault, conseiller spécial du candidat socialiste, a démenti tout rapprochement.

Jean-Marc Ayrault, conseiller spécial du candidat socialiste, a démenti tout rapprochement.
Aucun « contact officiel » n’a été établi entre François Hollande, candidat socialiste à la présidentielle, et Angela Merkel, chancelière allemande.

C’est ce qu’a déclaré un proche du favori des sondages, Jean-Marc Ayrault, confirmant néanmoins, que des « messages politiques » étaient passés.

« Il n’y a pas contact officiel, on attend l’élection. La chancellerie travaille sur deux hypothèses, celle de Nicolas Sarkozy (…) et aussi sur celle de François Hollande, car ils savent qu’il a des exigences« .

Pour Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande, même si la chancelière allemande « a marqué sa préférence pour Nicolas Sarkozy, elle sait également que ce sont les Français qui choisisent, que François Hollande peut être élu, et que l’amitié franco-allemande transcendera la donne politique, quelle qu’elle soit« .

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".