Catégories: France
|
4 avril 2012 11 h 05 min

Les élèves de Sciences Po rendent hommage à Richard Descoings

Partager

Les élèves et enseignants de Siences Po Paris ont rendu hommage ce matin à leur directeur, Richard Descoings, retrouvé mort à 53 ans dans une chambre d'hôtel de Manhattan.

Les élèves et enseignants de Siences Po Paris ont rendu hommage ce matin à leur directeur, Richard Descoings, retrouvé mort à 53 ans dans une chambre d’hôtel de Manhattan.
Les élèvent et enseignants ont salué un homme qui avait su créer « une connivence avec la plupart des étudiants ».

A l’ouverture de la prestigieuse école de la rue Saint-Guillaume, une foule silencieuse saluait la mémoire de Richard Descoings. Le ministre de l’Enseignement supérieur, Laurent Wauquiez était sur place.

Le directeur adjoint Hervé Crès a salué Richard Descoings, qui « a su transcender une institution universitaire en une vibrante communauté internationale et aimait passionnément cette institution ». Une minute de recueillement en silence a été observée.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.