Catégories: France
|
4 avril 2012 8 h 51 min

10 nouveaux islamistes interpellés

Partager

Dix islamistes ont été interpellés dans le cadre d'un nouveau coup de filet mené ce matin dans plusieurs villes de France.

Dix islamistes ont été interpellés dans le cadre d’un nouveau coup de filet mené ce matin dans plusieurs villes de France.
L’opération, lancée par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) avec l’appui du Raid et du GIPN, a débuté à 06h00 à Marseille, Roubaix, Pau, Carpentras et Valence.

L’opération s’inscrit dans le cadre d’une enquête préliminaire du parquet antiterroriste de Paris, visant huit individus présentant des profils similaires à celui de Mohamed Merah, l’auteur des tueries de Montauban et de Toulouse.

Il s’agit d’individus isolés, autoradicalisés, présentant pour certains des profils de petits délinquants, et qui se sont rendus ou projetaient de se rendre dans la zone pakistano-afghane et dans le Sahel.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.