La municipalité parisienne a porté plainte contre le permis de construire du « Pentagone français ».
Bernard Delanoë et la mairie de Paris s’opposent au « Pentagone français ».
La municipalité parisienne a porté plainte contre cette construction, prévue à Balard, dans le XVe arrondissement, au motif qu’elle empêcherait la construction de logements sociaux.
Ce projet d’installation du futur ministère de la Défense, occupera 5 hectares, et accueillera près de 9300 personnes, à l’horizon 2015. Un projet, qui coûtera 3,5 milliards d’euros, et dont la construction a été confiée au groupe Bouygues.
Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, avait déclaré lors de sa cérémonie des voeux : « Il n’y aura pas de Pentagone, je m’y opposerai de toutes mes forces, s’il n’y a pas notamment ces 500 logements, ce serait un crime pour Paris que de faire ce ministère de la Défense en sacrifiant 500 logements aussi indispensables à Paris et au XVe arrondissement« .
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages