Catégories: France
|
3 avril 2012 12 h 18 min

13 des islamistes arrêtés mis en examen

Partager

Ils avaient été 19 à avoir été arrêtés. 17 avaient été placés en garde à vu. 13 sont mis en examen...

Ils avaient été 19 à avoir été arrêtés. 17 avaient été placés en garde à vu. 13 sont mis en examen…
Ces 13 islamistes vont être mis en examen pour  » association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme et détention d’armes « , a déclaré mardi le procureur de Paris.

François Molins a indiqué lors d’une conférence de presse que le groupe radical Forsane Alizza que dirigeait Mohamed Achamlane semblait préparer des attentats contre au moins un juge d’instruction.

Le parquet a requis le placement en détention provisoire pour neuf d’entre eux et a demandé aux magistrats instructeurs le placement sous contrôle judiciaire pour les quatre autres.

Le coup de filet réalisé la semaine dernière a permis de saisir une vingtaine d’armes, dont des kalachnikovs dont la neutralisation n’était que temporaire, a dit François Molins.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages