Catégories: France
|
23 mars 2012 15 h 20 min

Toulouse : une professeure de Rouen créé la polémique

Partager

Une enseignante d'un collège de Rouen a demandé ce matin à ses élèves de terminale, de respecter une minute de silence en l'honneur de Mohammed Merah.

Une enseignante d’un collège de Rouen a demandé ce matin à ses élèves de terminale, de respecter une minute de silence en l’honneur de Mohammed Merah.
Une professeure d’anglais du lycée Gustave-Flaubert de Rouen a demandé ce matin, à 8h30, à ses élèves de terminale, de respecter une minute de silence en mémoire de Mohamed Merah, suspecté des tueries de Toulouse et Montauban.

Selon le site Paris-Normandie, l’enseignante aurait présenté Mohamed Merah comme une « victime« .

Immédiatement, quinze élèves de la classe se sont levés et ont quitté la salle, pour écrire une lettre adressée au chef d’établissement. La professeure aurait alors présenté ses excuses aux élèves restés assis.

Le ministre de l’Education, Luc Chatel, a condamné cet acte, dans un communiqué envoyé au recteur de l’académie de Rouen, à qui il demande de « suspendre immédiatement le professeur de ses fonctions et d’engager une procédure disciplinaire à son encontre« .

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages