Le conseil constitutionnel a publié ce lundi, la liste des candidats qui se présenteront à l’élection présidentielle.
Le conseil constitutionnel, présidé par Jean-Louis Debré, a rendu public ce lundi, la liste des candidats ayant réussi à réunir leurs 500 parrainages.
Une liste sur laquelle ne figure pas la candidate de Cap 21, Corinne Lepage.
Se présenteront donc face aux Français, le président sortant, Nicolas Sarkozy, le candidat socialiste François Hollande, Marine Le Pen du Front National, le centriste François Bayrou, le candidat du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, l’écologiste Eva Joly, le souverainiste Nicolas Dupont-Aigan, Philippe Poutou du NPA et Nathalie Arthaud de Lutte Ouvrière.
À noter également, la présence de Jacques Cheminade, qui se définit comme « gaulliste de gauche« , déjà candidat en 1995.
Il reste 34 jours avant le premier tour de la présidentielle, le 22 avril prochain.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages