Catégories: France
|
16 mars 2012 7 h 27 min

Sondages : Sarkozy bien ancré devant Hollande?

Partager

Nicolas Sarkozy creuse l'écart avec François Hollande dans les intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle, selon le sondage quotidien Ifop-Fiducial pour Paris Match.

Nicolas Sarkozy creuse l’écart avec François Hollande dans les intentions de vote pour le premier tour de l’élection présidentielle, selon le sondage quotidien Ifop-Fiducial pour Paris Match.
Avec 28%, le président-candidat devance désormais d’un point et demi le candidat du Parti socialiste crédité de 26,5% des intentions de vote (-0,5%).

Le candidat du MoDem, François Bayrou, remonte avec 13,5% d’intentions de vote (+0,5%) tandis que la candidate du Front national, Marine Le Pen gagne aussi un demi-point, à 17%.

Derrière, Jean-Luc Mélenchon retombe à 10% (-0,5%) et la candidate écologiste Eva Joly regagne un demi-point à 2,5% d’intentions de vote.

Au second tour, François Hollande obtient son score le plus faible depuis le début de l’enquête Ifop pour Paris Match avec 53,5% d’intentions de vote (-0,5%) contre 46,5% (+0,5%) pour Nicolas Sarkozy.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Le Pape a été accueilli à Cuba hier, au son de 21 coups de canon, par le Président Raul Castro. Des milliers de croyants attendaient le pape dès sa sortie de l’aéroport.

Eva Joly a confessé hier, à l'occasion de son voyage en Gironde, des erreurs et des difficultés à faire passer le message écologique lors de la campagne présidentielle.