Catégories: France
|
15 mars 2012 16 h 31 min

Accident du bus en Suisse : tout ça à cause d’un DVD ?

Partager

Juste avant le choc, un enfant aurait demandé au chauffeur de mettre un DVD.

Juste avant le choc, un enfant aurait demandé au chauffeur de mettre un DVD.
L’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances de l’accident de bus qui a fait 28 morts, dont 22 enfants, en Suisse, mardi soir.

D’après les quotidiens suisse Aargauer Zeitung et belge Het Laatse Nieuws, qui ont interrogés des enfants hospitalisés à la suite de l’accident, un passager aurait demandé au conducteur de mettre un DVD.

Le temps de baisser les yeux pour insérer le disque, le conducteur aurait perdu le contrôle de l’autobus, et aurait percuté de plein fouet la paroi du tunnel, près de Sierre.

La justice suisse n’a, pour l’instant, pas confirmé, ni infirmé ces informations.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.