Catégories: France
|
15 mars 2012 9 h 54 min

20% des femmes portant des prothèses PIP les ont retirées

Partager

Environ 20% de femmes concernées par les tristement célèbres prothèses PIP se sont fait retirer leurs implants, selon les chiffres publiés par l'Afsapps.

Environ 20% de femmes concernées par les tristement célèbres prothèses PIP se sont fait retirer leurs implants, selon les chiffres publiés par l’Afsapps.
On se souvient que le gouvernement avait encouragé les femmes à se faire retirer leurs implants mammaires. Deux mois après, 20% des porteuses de prothèses PIP s’est fait explanter, soit 3.031 femmes au total.

« Il y a déjà au moins cinq mille femmes françaises qui n’ont plus de prothèses PIP sur environ 30.000 porteuses », a précisé le patron de l’Afssaps, Dominique Maraninchi.

1.986 ruptures ont été constatées sur des prothèses PIP, selon un bilan établi à fin février. Près de la moitié de ces ruptures concernent des implants récents de moins de cinq ans.

« Ces chiffres confirment la mauvaise qualité des implants PIP », a-t-il souligné.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages