Sans surprise, celui qui est président d’honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC) a annoncé, mardi, sur le plateau du 20h de TF1, son soutien au candidat socialiste.
« Je me suis décidé en fonction des intérêts de la France. Je crois que dans la grave crise qui se présente et qui n’est pas derrière nous, il faut rassembler toutes les forces de la France », a-t-il expliqué.
« Je pense que l’homme le mieux à même de rassembler, c’est François Hollande », a-t-il ajouté.
Jean-Pierre Chevènement avait songé un temps à se présenter à la Présidentielle, mais avait finalement renoncé à sa candidature le 1er février dernier, comme il l’avait fait en 2007.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Avec la persistance de l'épidémie de Coronavirus, les citoyens de la France respectent le confinement strict même dans les premiers jours de vacances.