Catégories: France
|
10 mars 2012 11 h 34 min

Une pièce juive vendue pour un million de dollars

Partager

Une pièce ancienne de Judée a atteint la somme record d'1,1 million de dollars lors d'une vente aux enchères à New York. Cet exemplaire datant de 66 après Jésus-Christ, était l'une des toutes premières pièces frappées au début de la première grande révolte juive contre les Romains au 1er siècle. Un seul autre exemplaire est connu, a précisé la maison d'enchères.

Une pièce ancienne de Judée a atteint la somme record d’1,1 million de dollars lors d’une vente aux enchères à New York.
Cet exemplaire datant de 66 après Jésus-Christ, était l’une des toutes premières pièces frappées au début de la première grande révolte juive contre les Romains au 1er siècle. Un seul autre exemplaire est connu, a précisé la maison d’enchères.
La pièce a ainsi été vendue jeudi soir à un collectionneur privé américain de la côte Est pour 1,105 millions de dollars, soit quatre fois le précédent record pour une pièce juive.
Elle fait partie d’une collection de 2 200 pièces anciennes de Judée appartenant à un collectionneur américain, la collection Soshana, qui sera dispersée cette année . La valeur totale de la collection serait de 10 millions, selon la maison d’enchères.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Le Pape a été accueilli à Cuba hier, au son de 21 coups de canon, par le Président Raul Castro. Des milliers de croyants attendaient le pape dès sa sortie de l’aéroport.