Catégories: France
|
7 mars 2012 9 h 08 min

Sarkozy : « trop d’étrangers » en France

Partager

Lors de l'émission Des paroles et des actes sur France 2 hier soir, le candidat Président de la République a attaqué de front la question de l'immigration.

Lors de l’émission Des paroles et des actes sur France 2 hier soir, le candidat Président de la République a attaqué de front la question de l’immigration.
L’immigration a constitué une séquence forte de l’émission. Nicolas Sarkozy, à propos du regroupement familial, et pour l’obtention d’un visa permanent à l’occasion d’un mariage avec un conjoint français, a indiqué souhaiter l’instauration de conditions de revenus et de logement, ainsi que le passage d’un examen dans les consulats portant sur la connaissance de la langue et les valeurs de la République.

Par ailleurs, le minimum vieillesse et le RSA seront soumis à des conditions de présence et de travail de dix années. L’ensemble de cette politique sur l’immigration sera soumis à referendum. « Il y a trop d’étrangers », a expliqué le candidat-President.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.