Le député UMP, Yves Bur, a remis ce jeudi un rapport au ministre de la Santé, Xavier Bertrand sur le tabagisme.
Yves Bur, député UMP du Bas-Rhin, a remis un rapport sur le tabac en France, en préconisant plusieurs mesures, dont le paquet de cigarettes à 7,50 €.
Ce rapport vise à réduire de moitié le nombre de fumeurs d’ici 2025, grâce à des mesures drastiques, alors que le nombre de fumeurs ne cesse d’augmenter (29,1% de fumeurs quotidiens en 2010 contre 27,1% en 2005).
Principale proposition : le paquet de cigarettes à 7,50€, d’ici trois, soit une augmentation annuelle de 10% (au lieu de 6%).
Yves Bur souhaite aussi interdire du fumeur dans tous les lieux publics, y compris les jardins publics, les plages ou encore les véhicules privatifs, afin de protéger les enfants du tabagisme.
Le député de la majorité souhaite aussi un paquet « neutre », qui n’attire pas le consommateur, et veut remettre en question le statut des buralistes.
Pascal Montredon, président de la confédération nationale des buralistes, s’est dit « très en colère » et a parlé de « propositions torchon« .
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages