Catégories: France
|
1 mars 2012 11 h 15 min

Isère : un camion rempli d’explosifs volé

Partager

Un camion qui contient une tonne d'explosifs a été volé ce matin dans l'Isère. Il a été retrouvé quelques heures après avec une partie de la cargaison.

Un camion qui contient une tonne d’explosifs a été volé ce matin dans l’Isère. Il a été retrouvé quelques heures après avec une partie de la cargaison.
Un camion contenant une tonne d’explosifs a été volé aujourd’hui à 6 heures à Veurey-Voroize, au nord-est de Grenoble.

Explosifs produit par la société Titanobel, destinés à l’usage industriel à destination des mines, carrières et chantiers de BTP.

Un homme armé et cagoulé a donc dérobé le véhicule, mais il a été retrouvé peu après avec une partie de la cargaison, selon le parquet grenoblois.

« Le camion a été volé mais il a été retrouvé depuis. La quantité d’explosifs volée est bien inférieure à une tonne« , a précisé le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat.

Une enquête pour vol avec arme a été confiée à la police judiciaire de Grenoble.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages