Catégories: France
|
24 février 2012 17 h 45 min

La justice demande à l’Elysée de communiquer les factures de ses sondages

Partager

Le tribunal administratif a enjoint la présidence de la République, de lui communiquer les factures de ces sondages, réalisés entre 2007 et 2009.

Le tribunal administratif a enjoint la présidence de la République, de lui communiquer les factures de ces sondages, réalisés entre 2007 et 2009.
Raymond Avrillier, militant d’Europe Ecologie-Les Verts, a dévoilé aujourd’hui le jugement du tribunal administratif du 17 février dernier. Ce jugement demande à l’Elysée de lui présenter les justificatifs des sondages qu’il a réalisé entre 2007 et 2009.

Il s’agit notamment des « conventions d’études commandées et financées par la présidence de la République« , des « factures correspondant à ces études« , des « organismes consultés avant le choix définitif des organismes d’étude » et des éventuels avis d’appel d’offres.

Raymond Avrillier a déclaré : « Je voulais savoir comment était utilisé l’argent de l’Elysée car j’ai une inquiétude sur le fait que ces sondages aient été utilisés par l’UMP ou dans le cadre d’une campagne électorale« .

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages