Catégories: France
|
16 février 2012 9 h 46 min

Morin se retire en faveur de Sarkozy

Partager

Après Christine Boutin, c'est au tour de Hervé Morin de retirer sa candidature au profit de Nicolas Sarkozy.

Après Christine Boutin, c’est au tour de Hervé Morin de retirer sa candidature au profit de Nicolas Sarkozy.
Le centriste fait son annonce dans un entretien à paraître dans Le Figaro Magazine.

« J’ai décidé d’arrêter », déclare le président du Nouveau Centre à l’hebdomadaire. « Je renonce à ma candidature. Ma détermination ne doit pas tourner à l’obstination. Il faut être lucide, la campagne se déroule dans un climat très particulier, lié à la crise économique. Les Français sont inquiets et, logiquement, se tournent vers des candidatures habituelles et finalement rassurantes, issues des grandes formations politiques. »

« Quand j’étais candidat, j’indiquais qu’au second tour de l’élection présidentielle, je le soutiendrais. Je suis donc cohérent », ajoute t-il.

Le président du Nouveau Centre ambitionnait d’aller « jusqu’au bout », malgré les voix divergentes au sein de son parti le Nouveau Centre. Les sondages le créditaient toujours de 0 ou 1% d’intensions de vote.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages