Catégories: France
|
14 février 2012 15 h 11 min

Règle d’or budgétaire : un référendum nécessaire ?

Partager

C'est en tout cas le souhait de François Fillon. Le Premier Ministre s'est exprimé aujourd'hui sur ce sujet, aux députés de la majorité.

C’est en tout cas le souhait de François Fillon. Le Premier Ministre s’est exprimé aujourd’hui sur ce sujet, aux députés de la majorité.
Après le débat sur les référendums proposés par Nicolas Sarkozy, François Fillon s’est adressé ce mardi aux députés UMP.

Le Premier Ministre a déclaré qu’il « faudra recourir au référendum » sur l’inscription de la règle d’or budgétaire dans la Constitution. « Les évolutions européennes nécessitent une modification de la Constitution« .

Le chef du gouvernement s’est expliqué sur cette idée, évoquant qu’il serait difficile de faire voter la règle d’or budgétaire, à un Sénat désormais dans l’opposition.

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.