Catégories: France
|
14 février 2012 16 h 46 min

Propos sur Guéant : Letchimy ne sera pas sanctionné

Partager

Le député PS de Martinique, qui avait créé la polémique la semaine dernière en évoquant le nazisme à propos de Claude Guéant, n'a pas été sanctionné.

Le député PS de Martinique, qui avait créé la polémique la semaine dernière en évoquant le nazisme à propos de Claude Guéant, n’a pas été sanctionné.
Serge Letchimy, député martiniquais apparenté PS, n’a pas été sanctionné par le bureau de l’Assemblée Nationale.

Serge Letchimy avait évoqué « le régime nazi » et « les camps de concentration » à l’encontre de Claude Guéant, ministre de l’Intérieur.

Bernard Accoyer, président de l’Assemblée Nationale, a annoncé à l’issue de la réunion du bureau de l’institution qu’aucune sanction n’avait été prise faute d’unanimité.

« Nous restons dans un pays de liberté et de respect de la démocratie‘ a réagi l’élu de Martinique.

Claude Guéant, en visite en Guadeloupe, a déclaré : « J’en prends acte. J’avais dit que c’était une décision qui appartient au bureau de l’Assemblée nationale. Je n’ai pas de sentiments à exprimer« .

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.