Catégories: France
|
14 février 2012 8 h 34 min

Le triple A de la France menacé par Moody’s

Partager

Un mois après S&P, c'est Moody's qui s'apprête à frapper et à retirer le triple A à la France.

Un mois après S&P, c’est Moody’s qui s’apprête à frapper et à retirer le triple A à la France.
Moody’s a en effet abaissé lundi soir la perspective de la note de la France de « stable » à « négative », conséquence selon elle des incertitudes autour de la conjoncture de la zone euro et des ambitions pas assez élevées, selon elle, de Paris pour ce qui est des réduction de déficits.

L’agence de notation a également ajusté les notes et les perspectives de huit autres pays de l’Union européenne dont la Grande-Bretagne et l’Italie.

Symbole : l’annonce de Moody’s intervient un mois jour pour jour après la décision de Standard & Poor’s de réduire d’un cran la note de la France, de AAA à AA+.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.